• EPISODE 6 : J'ASSUME UN MAX

    P'tite panne du blog.

    Les raisons en images :

    cb46ab94b54c91b45b8ab8af15046b0e.jpg


    Peut-on raisonnablement bloguer dans cette situation-là ??? Tu noteras mon regard qui pointe avec envie, quand même, vers l'ordi.

    Débordée moi ? Jamais, j'assume un max.

    4b1aa1eac12d5e50fae62348f17cb500.jpg




    Dédié à toutes les mères de famille.

  • EPISODE 5 : C’est l’été, période de la testmania

    Suivant l’actualité de la presse féminine de très près chez le docteur, le dentiste,… (et oui, c’est l’avantage d’avoir des enfants, tu peux lire ta presse à l’œil), tu as sans doute remarqué qu’avec l’été, les tests refleurissent sur tous tes magazines chéris.

    Pour rester en symbiose avec cette actualité brûlante, je te propose moi aussi un test.

    Tu sais, je suis fan de séries scientifiques (Les Experts, docteur House, …) à tel point que je finis par me prendre parfois pour une vraie scientifique, psychologue, sociologue,…

    Mon étude approfondie de la blogosphère m’a permis de déterminer très scientifiquement les 12 critères qui font un BON blog, c’est-à-dire un blog successful avec moult fans.

    Tu trépignes d’impatience, tu veux connaître à tout prix cette martingale, allez-zou, c’est parti :

    1. Tu es enceinte ou tu as un bébé de moins de un an : OUI □ NON □

    2. Tu sais faire des tutos clairs et à propose, vraiment utiles et qui sauvent des centaines de lectrices sur le sujet du moment qui secoue la blogosphère : OUI □ NON □

    3. Tu es une Japan Addict avec une pratique aussi assidue que talentueuse : OUI □ NON □

    4. Tu participes à tous les Swaps avec talent et exactitude : OUI □ NON □

    5. MCI, les livres de patrons japonais et les livres d’Astrid Le Provost sont tes lectures de chevet, tes bibles : OUI □ NON □

    6. Tu tricotes fluently en anglais des modèles que tu trouves sur Ravelry. Tu as fait au moins un modèle d’E. Zimmermann : OUI □ NON □

    7. Tu as fait dans les 2 mois précédents un châle en dentelle de tricot style BIRCH : OUI □ NON □

    8. Tu connais par cœur tous les petits noms des tissus liberty : OUI □ NON □

    9. Tu as souvent un joli coup de crayon : OUI □ NON □

    10. Tu pars d’un patron mais tu ne le suis jamais vraiment. Tu fais tes propres mix, tu es la David GUETTA de la machine à coudre : OUI □ NON □

    11. Tu réponds de façon attentionnée à chacun des petits messages qu’on t’a laissés, en prodiguant toujours de judicieux conseils ou de bienveillants encouragements : OUI □ NON □

    12. La recette des macarons, tu maîtrises : OUI □ NON □


    Ça y est, t’as coché toutes les petites cases. Alors voici les résultats, tu vas voir c’est un peu comme jouer à l’Eurovision :

    OUI = 1 point
    NON = 0 point

     Score > à 9 points : Bravo, tu es le phénix des hôtes de la blogosphère. Tes posts sont attendus chaque jour avec frénésie par des centaines d’accros en délire. Une journée sans post et la blogosphère est en émoi : es-tu malade ou pire morte ou pire tu as arrêté à jamais,…
    La lecture de tes posts provoque des orgasmes créatifs à tes fans. En fait, t’as un boulot d’enfer et je m’étonne que tu aies encore le temps d’être aussi créative.

     De 6 à 9 points : Ton blog se construit petit à petit. Il se fortifie et se bonifie chaque jour davantage et toi avec. Mon conseil : dors 4 heures par nuit et tu passeras à l’échelon supérieur.

     Score < à 6 points : C’est pas possible car la blogueuse est trop sérieuse, trop perfectionniste et soucieuse du bel ouvrage. Elle est altruiste et donne toujours le meilleur d’elle-même.

     Tu as un zéro pointé : Tu t’appelles Luciola et tu racontes des tas de bêtises sur ton blog. On t’a toutes reconnue. Les blogueuses qui ont vu ton inscription ici

    17b7b489d6ab6165de622e28b06941d7.jpg

    sont mortes de rire par avance.

    Bises à toutes et bonne soirée.

    PS : J’ai fait le test de Gl….r qui te révèle les 8 comportements masculins qui révèlent l’infidélité de ton mari. Et bien là, j’suis super bonne, j’ai eu 8 sur 8. Moi aussi, je peux être la meilleure.
    Suite à ce test, mon mari a passé bien sûr un sale quart d’heure. Depuis, je suis punie et privée de lecture de presse féminine à 2 balles JNO car ça ramollit mon neurone de blonde. Rigole pas le chef !!!!

  • Episode 4 : JE FAIS MA MUSE

    Je comptais aujourd'hui te raconter la nouvelle aventure dans laquelle je me suis lancée en toute inconscience.
    Un défi qui me met une pression d'enfer, avec une compétition féroce. Tu commences à gamberger sec et tu as peur pour moi, vu ma faible constitution. Je te rassure : il ne s'agit pas de participer au marathon de New York, ni d'escalader le Mont Blanc à mains nues .... C'est plutôt du genre participer au J.O. de Pékin catégorie tricot en ne maîtrisant que le point mousse.

    Mais laissons cela à demain.


    Mon planning est chamboulé car hier j'ai reçu un super cadeau que je n'aurai jamais imaginé recevoir un jour... J'ai été la Muse d'une vraie artiste, Emma TISSIER, alias LUCIOLLAND, dont je t'ai déjà dit tout le bien que j'en pense.

    Je n'avais jusqu'à ce jour inspiré qu'une seule personne, mon cher et tendre, qui m'a écrit au début de notre recontre 2 lettres de 3 phrases (d'un style plus proche de M. DURAS que de M. PROUST en terme de longueur) et dont je te résume la teneur : "Tu me manques. J'aime ton corps. A bientôt). Peut-on ranger ces 2 écrits au rang de chef d'oeuvre littéraire et donc moi au niveau de muse dans ce cas-là ??? Je te laisse juge.

    Mais ce coup -ci, je tiens du lourd et du beau, de l'artistique enfin. Merci Emma pour ce fantasme enfin réalisé.

    Toi qui regrette que je coupe mes photos toujours au niveau du menton et que je ta cache mon vrai visage, grâce à Luciolland, ta curiosité va enfin être satisfaite. Tu vas y trouver tous les petits détails qui me font moi...

    Allez, halte au suspens ....


    7020ca7b14afd5671b68f70b5eeca31e.jpg



    Et si tu veux voir d'autres créas de Luciolland, je te rappelle l'adresse de son blog. Bon surf.
    http://luciolland.canalblog.com/

  • Episode 3 : Sex and the City

    Les filles, on vous ment depuis des années. La vraie CARRIE BRADSHAW n’est pas américaine et ne vit pas une vie de célibattante en plein BIG APPLE.

    The true one is French. Elle s’appelle Caro BRIDOUX, elle est mariée, à trois enfants et vit en banlieue parisienne.
    Elle n’a pas une bande de copines avec qui elle sort tout le temps. Tu as le temps, toi, avec 3 enfants, le boulot, les transports en commun, les courses et le mari ????
    Mais par contre, elle blogue comme un malade une fois les enfants couchés et le mari devant le foot.

    Elle ne s’achète pas des Manolo, trop chers. Par contre, une fois tous les 2 ans au moment des soldes, elle se laisse aller à acheter une paire à talon du C.D.C. qui lui fait une allure de déesse. Le problème, c’est qu’au bout de 2 heures, elle a tellement mal aux pieds qu’elle est finie la journée en psychopathe, prête à tuer quiconque sur sa route. Et chaque fois, elle se dit qu’on ne l’y reprendra plus… enfin presque.

    Par contre, comme Carrie, son armoire est pleine à craquer (pas les mêmes marques bien sûr puisqu’elle a même pas les moyens de se payer LA robe d’Angelina et qu’elle a dû s’en bidouiller une grâce à ces copines de blog) car elle se dit que la mode est un éternel recommencement.

    Autre ressemblance, elle sait aussi te donner de bons conseils côté sexe.

    En voici quelques uns puisque c’est la mode dans les magazines à l’approche de l’été.

    Tu as 3 enfants, tu es débordée mais veut garder une vie sexuelle épanouissante, voici tes tables de la Loi, versions concentrée :

    1- Nue sous tes vêtements, tu dois toujours être car toi aussi tu sais être libre avec ton corps.
    2- Des plans Q à l’improviste tu ne craindras pas.
    Attention, je te calme tout de suite. Quand tu es mère de famille, un plan Q improviste, c’est quand tu prévois un W.E. sympa et qu’à la place, toute la famille choppe la grippe et que tu passes tout ton temps entre le thermomètre et les suppositoires que le médecin a prescrit mais que personne ne veut mettre.
    3- Des vidéos muy spéciales, tu visionneras en cachette… Non pas celles que ton mari affectionne peut-être et essaie de te convaincre de regarder. Non, moi, je te conseille de la bombe, du trash qu’une blogueuse m’a recommandé : des vidéos des émissions de Jamie Oliver qui a ; paraît-il ; les plus beaux avant-bras de la planète et des recettes à se rouler par terre.
    4- Des vrais orgasmes, tu t’autoriseras en jetant ta paire de vieux ciseaux MAPED avec laquelle tu fais de la couture et en t’achetant une paire de fiskars pro.
    5- Tes tabous, tu assumeras pleinement : NON, je ne ferai pas de boutonnière en couture, j’suis trop nulle.

    Allez, je te laisse chercher plein d’autres bonnes idées ce W.E.
    A lundi.

    PS : Comme tu as bien travaillé cette semaine et que tu as été sage, je te livre la fameuse robe d’Angelina bidouillée mais va sur ce site, qui m’a inspirée (et beaucoup d’autres all around the blogosphère), pour en voir une superbe version : auremalou.canalblog.com

    ee3c8d83f89f710c0465f2c246085ac0.jpg

  • Episode 2 : Si j'existe, c'est d'être fan...

    Et oui, ce soir, je fais mon Obispo et je chante en petite culotte avec mon beau T-shirt devant la glace de ma salle de bain, en me prenant pour Madonna.

    Mais pourquoi tant de joie ??? C'est qu'aujourd'hui fut un grand jour pour moi, j'ai rencontré et de mes yeux vu mon illustratrice préférée, tu te souviens celle de l'ouverture: LUCIOLLAND.

    Bon je remonte à la genèse de l'histoire : Lucioland a organisé un petit concours dont je te laisse prendre la teneur par ce chemin :
    http://luciolland.canalblog.com/archives/2008/06/02/9423851.html#comments

    Tel le renard par l'odeur alléché, j'ai bossé comme un folle, mega under pressure, à un niveau qui ne m'était pas arrivé depuis mes concours d'écoles de commerce...

    Le très Haut a récompensé mes efforts. I win IT et maintenant je me la pète un max sur mon blog en te montrant les photos de mon SUPER T-shirt. Tu excuseras la qualité médiocre des photos issus de mon téléphone portable. Mais je ne peux pas attendre de récupérer mon appareil photo kidnappé par mon époux pour sa soirée barbecue.50f57b5fdda5b00c59a116019d298fbc.jpg

    710c8323cac13fe4f83edc72d7599a8e.jpg
    184b4e8831e919dd7fa2e766cff953e7.jpg


    Je vais te faire baver encore plus d'envie car Luciolland me l'a livré elle-même car elle avait quitté sa belle ville rose pour monter à la capitale.
    Je lui avais donné RDV dans un lieu typique de la gastronomie parisienne : un STARBUCK CAFE (note mon savoir-vivre). Je n'ai pas pris des photos de notre chère Luciolland avec son bagel sous cellophane et son thé en sachet mais cela valait son pesant de cacahuètes.
    Moi, à 2 mois du maillot, j'ai pris du sain et du diététique : une boisson format MEGA café + chocolat + crème fouettée + miettes de biscuit + nappage de chocolat. Tu comprendras pourquoi sur la photo, je sers le ventre car le 4ème enfant n'est absolument programmé mais il a déjà sa place toute faite pour s'installer.

    Bon je vais te donner quelques exclues sur Luciolland qui, tu vas le découvrir, est un peu fourbe et pas très fiable sur ses dessins :
    1- elle n'a pas une paire d'yeux qui lui mangent le visage,
    2- elle a une bouche, une vraie,
    3- elle n'est pas vraiment brune
    4- et je te garde le pire de tout pour la fin, attention je sens déjà ta terrible déception .... ELLE N'A PAS DE QUEUE DE POISSON.

    T'es vachement décue, je sais, mais bon avec un tel talent, on lui pardonne tout.

    EDIT de 22H49 :
    Après discussion avec la Poule, un doute me saisit. Je ne suis plus très sûre pour la queue car j'ai pas vérifié, y'a pas de baignoire au Starbuck. La prochaine fois, s'il y a (=si je lui ai pas fait peur), RDV près de la Seine et hop, l'air de rien, je la jette dedans. Je vous tiendrai au courant bien sûr, entre copines...

    PS : Avec tout ça , j'ai encore manqué "Louis la brocante" et son cocktail d'action, de violence et de sexe. Mince alors.

  • L'OUVERTURE

    Voilà, j’ouvre mon mien blog, après avoir pollué de mes commentaires parfois un peu loufoques et défoulatoires les blogs de certaines.
    Je remercie tout d’abord notre maître à toutes, sans qui ce blog ne serait pas, j’ai nommé the famous POULE, viens baver d’envie sur son blog à l’adresse ci-après : http://auremalou.canalblog.com/
    Ainsi que celle qui m’a passé l’envie de dessiner tant elle a du talent et de l’esprit (en plus) :
    http://luciolland.canalblog.com/

    Et oui, de telles femmes peuvent énerver parfois tant elles sont douées, mais le plaisir que tu auras à les lire compensera beaucoup.

    Je me présente :
    J’ai presque 40 ans mais l’Oréal m’a dit que je le valais bien.
    J’ai 3 merveilleux enfants de 4 à 10 ans, parfaitement éduqués et dont je m’occupe avec perfection …ça s’est juste pour te mettre la pression un max… et surtout faire passer son chemin à Super Nanny. En fait entre le boulot, les enfants et les loisirs créatifs, la maison est souvent parfois un joyeux boxon. Souviens-toi de Lynette dans les Desperate et tu cerneras mieux l’ambiance.

    Ce blog sera pour moi le moyen de te faire part de mes réflexions toujours extrêmement judicieuses ( ???? !!!) et de conseils à (ne pas) suivre scrupuleusement.
    Tu verras en lisant ce blog, tu aimeras de plus en plus ta vie à toi.

    Certes, il y aura de la créativité, je suis sous la bannière MCI, faut pas rigoler non plus. Mais là, tu verras, ça va te détendre et pas te mettre la pression. Tu te trouveras encore plus douée que tu le croyais. Merci qui ???
    Brassière issue MCI spécial BB.jpg

    Chère consœur de la blogosphère, je te soumets ma 1ère interrogation d’ordre marital :
    Mon mari travaille dans une entreprise de Telecom, saute en parachute, skie parfois au-dessus de l’eau, rentre tard du boulot, part en W.E. parachute… Crois-tu qu’il a une vie cachée et qu’il me joue La Totale ? Tu l’as deviné comme moi mais surtout garde-le pour toi : Il est agent secret …. Et moi je suis sa petite MIOU-MIOU. Je n’ai pas encore trouvé le beau parleur spécialisé en voitures d’occasion mais si tu as des idées, parle m’en car je ne souhaite pas vraiment tromper mon mais plutôt changer ma très chère voiture de collection (SEAT Marbella vert pomme 12 ans d’âge comme le bon whisky … histoire qu’on ne me confonde pas avec les fraises des bois).

    Bon, je te mets en photo une petite créa issue du MCI spécial BB.

    PS : Tu fantasmes sur mon aspect ??? Imagine les dimensions de Claudia Schiffer mais avec 10 cm de moins sur la hauteur et 10 plus sur la largeur (Non, calme –toi, ce ne sont pas les dimensions d’un nouveau patron japonais).