• SAISON 2 – EPISODE 2 : MYTHO, je suis, MYTHO je reste…

    Bon, comment tu m’as trouvée à la télé hier soir ??? Bien, super, incredibbble, n’est-il pas ?
    Bah, oui, sur la 6 avec mon Brad.
    J’adore ce rôle. Cette femme qui assure à 100% côté boulot et vie perso, c’est tout moi !!!
    Mais hélas pas de post ce W.E. car vu le bazar qu’on a mis hier soir à la maison avec notre petit scène de ménage au milieu de film, va falloir que je range maintenant. Presque Brad Pitt part en mission parachutisme et il aime déléguer ce genre de tâche en bon manager familial qu’il est !!!
    Heureusement que c’était pas sur Canal + car avec leurs histoires de films à la demande, je pourrais y passer ma vie à tout casser, puis ranger…
    Bon ça, c’est le programme pour samedi. Pour dimanche, détente avec 2 ou 3 très gros méchants à dé-souder pour pas perdre la mimine…

    C’est la rentrée (et oui, fallait bien que quelqu’un finisse par te le dire mon Autruche adorée) et je suis secouée par de multiples spasmes d’envies, de want-to-do intenses qui se bousculent au portillon de ma pensée. Va falloir penser à embaucher un videur…
    Pour l’Autumn fever, j’aimerais faire ce modèle PHILDAR, un chèche au crochet. Je sais Crochet and the city, c’est fini mais en bonne blonde qui se respecte, je viens seulement d’intégrer le concept.

    Chèche Phildar.doc

    J’ai la laine, les explications. Euh, t’aurais pas du temps et 2 bras à m’passer par hasard ??

    Par ailleurs, aujourd’hui j’ai une mission de la plus haute importance à accomplir. Direction la FNAC. Objectif : mettre la main sur le dérouilleur ultra puissant de zygomatiques de notre copine à toutes, Pénélope BAGIEU, j’ai nommé :

    Joséphine.gif

    Et puis peut-être que je me laisserai tenter par ces 2 petits nouveaux aussi.
    une âme d'enfant.gif
    tricot p'tits bouts.gif

    Bon W.E. à toi.
    PS : T’inquiète pas pour ma maison, elle a pas explosé comme montré dans le film, ça s’appelle les effets spéciaux.

  • SAISON 2 - EPISODE I : LE RETOUR DE LA PARISIENNE MYTHO + LES TENDANCES MODE POUR LA RENTREE

    Cela devait être les vacances mytho du Siècle.
    Pour 3 semaines, j’allais être Angelina Jolie.
    Je partais avec presque Brad Pitt,

    JC_7482.JPG

    Mes 6 enfants (je sais, il n’y en a que 3 sur la photo mais comme je les ai faits avec une boîte de scrabble et que je suis tombée sur la case compte double à chaque fois…),
    JC_7404.JPG

    La copie de sa very famous robe Gérard D., que je t’avais déjà présentée,
    100_7280.JPG

    La copie de son sac Gérard D. aussi,…
    JC_7831.JPG
    JC_7828.JPG

    Dans le Midi (…euh Pyrénées pour moi),
    Plus un stock de petites robes en lin et voile de coton, made by mes petites mains, après mettre mise au japonais intensif avec révision complète de l’alphabet (modèles N, T, B,…) grâce livre OTONA Couture volume 2.
    100_7292.JPG
    Photo 007.jpg

    Autant te dire que j’allais être la star des pâturages et me la jouer un max avec mes copines les vaches.
    Sauf que cette année, y a pas eu d’été, que mes petites robes n’ont presque pas quitté ma valise et que j’ai dû jouer les fashion victimes avec ma petite polaire Décathlon, achetée au dernier moment au cas où.

    L’année prochaine, je ne me fais pas avoir. La robe dos-nu, c’est en polaire ou peut-être en tweed qu’elle sera, non mais…
    Bon à la fois, mes copines les vaches, mesdames lapins et poulettes, elles sont sans façon et très cools. Elles n’ont fait aucune réflexion sur ma tenue de secours.

    Les vacances ont quand même été super trop méga top … sauf que le Bon Dieu avait dit diète complète de blog et d’ordi pendant 3 semaines… sauf que c’était trop dur, que j’ai un peu triché et piqué le téléphone portable de Brad pour surfer un peu sur un timbre poste et sniffer un peu de la blogosphère.
    La punition divine n’a pas tardé et dès mon retour de congés, alors que je pensais te retrouver sur grand écran, mon ordi m’a explosé au visage. Et re-diète complète de 2 semaines, le temps que le ministre des finances et de l’industrie maison débloque les fonds et trouve notre nouveau BB.

    Et donc me voici à nouveau.

    Bon je ne te parlerais pas de ma rentrée car c’est trop déprimant : ça me fait déjà pleurer toute seule, alors je ne vais pas te casser le moral en plus.

    Parlons plutôt tendance mode …Ah, ça y est, je recapte ton attention pleine et entière.
    Je sais, tu as potassé à fond ton ELLE, toi aussi… Tu penses tartan, gilet en lapin, bohème, gris,… Mais tu en oublies et je vais te les livrer tout de go pour que tu n’aies pas l’air d’un cake cet automne :
    1. La peau de panthère : moi pour cet automne, je la porte direct sur la peau...du visage… Et oui cet été peu de soleil, mais à chaque fois, comme je me suis fait prendre par surprise, une jolie tâche de pigmentation. Autant te dire que je suis dès plus féline pour cette rentrée.
    2. La fourrure certes mais à même les jambes car pas eu encore le temps de passer à la case épilation et puis pas très motivée cet été à un entretien intensif sous le jean.
    3. Le pois, rouge de préférence … pour mieux se fondre avec les cadeaux de ma bande de fans assidus de cet été : les moustiques. La petite parisienne à la peau bien blanche et tendre (…molle) a toujours son succès auprès de la faune de nos campagnes.
    Et donc comme j’étais super fashion prête pour une rentrée au top, je me suis payée une petite pièce exclusive pour ce W.E. : la 1ère gastro de la saison. Pas top ???
    Et comme, je mes suis chopée une bonne Autumn fever avec, j’ai rejoint une communauté qui ne se soigne qu’avec du naturel : des aiguilles en bambou et de la laine.
    Viens nous rejoindre ici
    29630848_p.jpg

    Et découvre toi aussi les joies de la médecine naturelle.
    Déjà 2 méfaits à mon actif :
    Le gilet naissance en Alpaga cochenille et bordures tourterelle de la Droguerie, pour un modèle La Droguerie paru dans un numéro du magazine Idées BB.
    JC_7837.JPG
    JC_7843.JPG

    Une écharpe 1H30 chrono : laine PHILDAR flocons, 1 pelote Aurore et 1 pelote naturelle tricotées ensemble. Super doudouille à tel point que mon petit mannequin vedette sur la photo a jeté une OPA sauvage dessus.
    JC_7836.JPG
    JC_7835.JPG

    Et puis, je me suis inscrite au KAL de la saison, The Lady February Sweater, qui a l’air comme ça réservé aux Tricot BAC + 50 mais c’est sans compter sur les marraines de choc de ce KAL qui font tout pour que moi par exemple, je me prenne pour une AS de la pelote de laine.
    29437047_p.png

    Mon LBS sera en alpaga bruyère + plumette marron glacé de the toujours et encore la Droguerie.
    Si t’es sage et gentille avec moi, en me faisant plein de jolies créas sur la blogosphère, je t’en montrerai un bout (… bon en fait je suis encore sur l’empiècement du haut et pour pas me faire moquer par mes autres copine du KAL et montrer que j’assure, je ne le montrerai qu’au démarrage du point dentelle !

    Allez, bises à toi et surtout Force et Courage.