• TRICO'13 et... PSYCHANALYSE

    J'ai eu une puberté perturbée avec le cheveu mollasson et gras 6 heures après lavage. Donc je n'ai jamais pu comprendre la mode qui consiste à se mettre du gel bien collant dans les cheveux pour les plaquer (mes multiples lectures de ELLE ou autres sur le sujet n'ont jamais pu me convaincre).

    De même, j'ai eu des débuts au tricot bien douloureux. Je perdais des mailles, faisais des trous ou des points irréguliers. Alors les points à trou-trou, cela me rappelle ce mauvais temps et ça m'angoisse toujours.

    Alors pourquoi se lancer dans la veste à point rivière en lin de La Droguerie ???

    J'sais pas mais en tout cas, ça a été très conflictuel.
    Après avoir fait les 3/4 de la veste en 2 jours, j'ai regardé mon ouvrage et il m'a rappelé le tricot de Thérèse dans "Le père Noël est une ordure". Horreur, malheur, j'ai dû tout détricoter, ce qui chez moi sonne souvent le glas pour le modèle en question.

    Mais là, j'ai respiré bien fort, me suis allongée sur mon canapé et ai réfléchi. Dieu m'a d'abord parlé, euh non, plutôt son ange Emma, qui m'a prodigué de judicieux conseils. Puis Woody Allen est apparu et m'a dit qu'après des années de psychanalyse, il avait compris qu'il était insensé d'aller complètement contre sa nature.

    Alors j'ai repris mon ouvrage et coupé la poire en 2. J'ai abandonné le 100% point rivière pour du mi-mousse/mi-rivière pour n'avoir à lutter qu'une fois sur 2 contre la malédiction du trou-trou.

    Le TRIO donnait un W.E. pour le réaliser et bien moi, comme je l'ai commencé le 20 mars, je suis conceptuellement et royalement en W.E. depuis 3 semaines... Elle est pas belle la vie.

    RESULTAT des courses:
    Je te laisse juge mais je dois avouer que je ne suis pas 100% emballée. Faut qu'il vive un peu et moi avec, que je trouve en un mot la tenue ad hoc pour aller avec.

    Il est en lin ficelle avec du biais Héloïse prune fond beige et 2 perles cadillac couleur olive from La Droguerie.


    Misère, misère et dire que je dois en faire un autre pour ma fille en rouge coquelicot.

    100_8198.JPG
    100_8194.JPG
    100_8196.JPG
    100_8199.JPG

  • SCOOP TOUJOURS

    Rien à te monter encore aujourd'hui, je suis à fond dans mes ateliers créatifs de délire : boulot, étiquetage des affaires, prépa des valises colo... et tuttti quanti.

    Pourtant tu vas voir du LOURD, de l'INEDIT.

    Assieds-toi, ça va secouer car malgré toutes ces petites tracasseries qui m'accaparent quelque peu, je sais que le W.E. sera bon car IL EST ARRIVE.

    Tout NOUVEAU, tout CHAUD, il est à tomber.

    Tu chéris tes enfants, tu adores le Liberty, tu vénères La Droguerie... Alors il est pour TOI et il t'attend Rue du Jour à Paname.

    LE TOME 2 DES ENFANTS DE LA DROGUERIE


    100_8185.JPG


    Il y a des modèles en alpaga, cashmere, lin, kaleïdo et fleur de coton....mais aussi de la COUTURE.
    Allez, une courte sélection de quelques uns de mes favoris :


    100_8186.JPG
    100_8191.JPG
    100_8192.JPG


    (Toi, la veste 3/4 en plumette-alpaga, je te rêve en taille adulte pour la rentrée).